Parc national de Pyhä-Häkki

Toute l’étendue du parc national de Pyhä-Häkki couvre 13 kilomètres carré. Une moitié de la zone du parc est composée d’un marais et une autre d’une terre ferme avec ses forêts.

La fonction de ce parc est de préserver la frét vierge. La forét est composée de pins. On estime que les pins peuvent atteindre 200 ans ou plus 300 ans et dans la forêt beaucooup de pins ont entre 300 et 400 ans.

La forêt vierge est formée de pins, parce que la durée de vie des autres espèces est plus courte. Ils ne vivent qu’entre 100 et 200 ans. La durée de vie des bouleaux et des sapins varie entre 100 et 200 ans alors que les pins peuvent atteindre 500 ans.

Une raison en est les incendies de forêt. Les pins peuvent y survivre, mais le feu détruit le rest de la vegetation. Depuis 1508, il y a eu 44 incendies de forét à Pyhä-Häkki.

À l’heure qu’il est, le plus grand arbre de ce parc est un pin âgé de 486 ans. Il a toujours été là!

Dans le parc il y a deux chemins au milieu de la nature. L’un a 3,2 kilomètres de long et il a a éte marqué en orange, l’autre, de 6,5 kilométres de long a éte marqué en rouge. On aperçoit le plus grand arbre depuis les chemins.